Les exportations de produits alimentaires ont augmenté de 52 % durant les 4 premiers mois de 2013, par rapport à la même période de 2012, selon des données présentées lundi, en marge du premier forum “business et finances Tunisie 2013».
Ces exportations ont représenté 10,3% de l’ensemble des exportations contre 7,4 % durant la même période de l’année dernière, a affirmé le ministre de l’agriculture Mohamed Ben Salem lors de la présentation des opportunités d’investissement dans le secteur agricole et agroalimentaire.
Elles ont ainsi, contribué à l’évolution de l’ensemble des exportations à hauteur de 3,9% et à l’amélioration du taux de couverture de la balance commerciale de 2,6%.
La hausse des exportations des produits alimentaires est due au doublement des recettes des exportations de l’huile d’olives et à la hausse des recettes des préparations de légumes et fruits de 46% outre l’augmentation des exportations des dattes de 21% et des agrumes de 19%, a ajouté le ministre.
Environ 200 investisseurs étrangers prennent part au premier forum “business et finances Tunisie 2013» qui se tient lundi et mardi, à Tunis, à l’initiative de la Confédération des entreprises citoyennes de Tunisie (CONECT).