Pour ceux qui n’ont pas le temps ou l’envie de suivre l’info au jour le jour, voici une sélection des articles publiés la semaine écoulée.
Un Tunisien de retour des pays du Golfe décède du coronavirus
Un Tunisien de retour des pays du Golfe est décédé du coronavirus, annonce le ministère de la santé dans un communiqué publié lundi.
Ettadhamen – Al-Intilaka: Un journaliste tabassé par des salafistes
Le journaliste du site web de la Radio Nationale, Ammar Jebali, a été tabassé, lundi, en fin de matinée, par un groupe de salafistes, à la Cité Intilaka, banlieue populaire de Tunis.
Tunisie : Enquête policière sur le trafic d’armes sur fond d’un documentaire d’Ettounisia
Le juge d’instruction de Kébili a ordonné la brigade des investigations et des recherches de la garde nationale de Kébili d’enquêter sur l’affaire de trafic d’armes, sur fond d’un documentaire diffusé, jeudi, 16 mai, par chaîne privée « Ettounisia ».
Algérie – Santé du président Bouteflika: Des médias accusés de diffamation
Suite aux propos tenus sur certaines chaînes d’informations étrangères, dont France 24, sur l’état de santé du président algérien, Abdellaziz Bouteflika, selon lesquels il se serait dégradé allant jusqu’à déclarer que le chef de l’Etat serait dans un état comateux, la cour d’Alger a ordonné des poursuites judiciaires à l’encontre du dénommé Aboud Hichem, directeur de la publication des quotidiens « Djaridati » et « Mon journal » pour atteinte à la sécurité de l’Etat, à l’unité nationale et à la stabilité et au bon fonctionnement des institutions.
Mardi 21 mai 2013
Tunisie: Un extrémiste religieux se livre à la police à Hammam-Lif
Le ministère de l’Intérieur a affirmé, dans un communiqué, qu’un extrémiste religieux s’est livré, mardi, à la police à Hammam-Lif (banlieue sud de Tunis). Le ministère précise que la personne en question, dont il n’a pas révélé le nom se contentant de donner ses initiales (S.A), est « recherchée dans plusieurs affaires».
Tunisie: Pas d’information judiciaire à l’encontre de l’ancien ministre des A.E. Rafik Abdesselam
Le ministère public près le Tribunal de première instance de Tunis indique avoir diligenté une information judiciaire contre x pour les chefs d’inculpation d’exploitation présumée, par un fonctionnaire public, de sa qualité, dans le but d’obtenir un avantage indu pour lui-même ou pour autrui, préjudice porté à l’administration ou violation des procédures en vigueur.
Mourou: Je crains pour ma vie quand je me balade dans la rue
Dans une interview accordée à Radio Netherlands Wordwilde (RNW), le vice-président du mouvement Ennahdha, Abdelfattah Mourou, en visite aux Pays-Bas, a déclaré qu’Ennahdha est un parti politique qui fait des affaires religieuses sa principale préoccupation.
Scandale à l’Education nationale !
Le ministère de l’Education nationale a réussi encore une fois de plus à susciter la colère et la stupeur des candidats lors de la proclamation des résultats du concours externe pour le recrutement des professeurs de la session 2013.
Radhia Nasraoui reçoit une lettre anonyme avec des détails sur l’assassinat de Belaïd
La militante des droits de l’Homme, Radhia Nasraoui, a reçu aujourd’hui mardi 21 mai une lettre anonyme à son bureau qui comporte des détails sur l’assassinat de Chokri Belaid, rapportent les radios locales de Tunis.
Mercredi 22 mai 2013
Hechmi Hamdi annonce la création d’un nouveau courant politique
Hechmi Hamdi, fondateur et ancien président du parti Al-Aridha (pétition populaire), a annoncé, mercredi, la création d’un nouveau courant politique baptisé « Al-Mahaba ».
Tunisie: Un agent de police a failli être égorgé à l’Ariana par des salafistes
Un agent de police a été sauvé in extremis par ses collègues, lors des affrontements survenus dimanche 19 mai 2013, entre salafistes et forces de l’ordre, a rapporté notre confrère Almasdar.
Selon le syndicat des forces de l’ordre, les salafistes ont capturé le policier et ont essayé de l’égorger.
Tunisie – Salafistes: Le président de la municipalité de Nabeul applique la chariaa
C’est une histoire bizarre qu’a racontée, ce mercredi 22 mai, Nooman Fehri, constituant du parti Joumhouri sur les ondes de Radio Express Fm.