Me Leïla Haddad, membre du comité de défense de Saber Mraïhi, a indiqué que la 2e chambre d’accusation du Tribunal de première instance de Tunis, a décidé, dans la nuit de vendredi à samedi 25 mai, la libération provisoire de son client et le report de l’audience de plaidoiries au 25 juin prochain.
Arrêté en avril 2012, Saber Mraïhi est accusé de tentative d’homicide volontaire, de détérioration d’un bien appartenant à autrui par l’effet d’un incendie et de vol avec agression lors des incidents de la révolution tunisienne du 14 janvier 2011. Dans une déclaration, samedi, à l’Agence TAP, Me Haddad a indiqué que le comité de défense avait, lors de l’audience de vendredi, demandé le report de l’audience des plaidoiries et le renvoi du procès afin de prendre connaissance du dossier et de préparer les plaidoiries de la défense.
Le comité de défense avait, également, demandé la libération provisoire de Saber Mraïhi étant donné que le dossier de l’affaire ne comporte pas de preuves d’accusation pouvant l’impliquer.