A deux journées de l’épilogue de la compétition, la course pour le titre et la seconde place qualificative à la Ligue des champions sont, désormais, circonscrites à ce trio de tête.
Le C.Africain qui a, complètement, raté le play-off, coûtant à Faouzi Benzarti son poste d’entraîneur, accueillera lEspérance ST pour le prestige en essayant de prendre sa revanche de la défaite au match aller (0-1), signer son premier succès du play-off et jouer honnêtement son rôle d’arbitre dans la course pour le titre désormais circonscrite aux trois premiers clubs.
Pour lentraineur Fethi Laabidi, désormais à la barre technique, il s’agira d’un défi à relever pour panser les blessures d’une équipe qui nourissait de grandes ambitions cette saison, mais dont le parcours a tourné au fiasco. Il se fera un point d’honneur de remporter une première victoire au play-off pour sauver l’honneur après avoir perdu toute illusion de se meler à la course au titre et à une place africaine.
LEspérance ST, dépassée par ses deux grands rivaux au classement, n’aura pas droit à l’erreur et devra, impérativement, l’emporter pour entretenir l’espoir de revenir dans la course lors de l’ultime journée, tout en gardant un oeil sur le sommet de Sfax, dont un score nul remettra en selle les protégés de Maher Kanzari.
Match en Direct à partir de 15h30 sur: AL Wataniya 1
Arbitre : Youssef Srairi