Le ministre du tourisme, Jamel Gamra a souligné, dimanche, lors d’une séance de travail, tenue au siège du gouvernorat, le rôle dévolu aux conseils régionaux du tourisme dans la mise en oeuvre d’un plan d’action pour garantir la réussite de la saison touristique dans notre pays.
Au cours de cette réunion à laquelle ont pris part des professionnels et des promoteurs dans les secteurs de la culture et du tourisme, il a indiqué que le ministère de tutelle s’emploie à assurer toutes les conditions de réussite à l’accueil des touristes à travers le renforcement de l’aspect environnemental et sécuritaire et l’amélioration de la qualité du produit pour la commercialisation de la destination Tunisie à l’étranger et au plan national.
Dans ce cadre, il a précisé qu’un plan de restructuration du secteur touristique est en cours d’élaboration englobant notamment la sauvegarde des sites archéologiques, l’artisanat, l’environnement et la diversification du produit touristique outre l’encouragement de l’investissement dans ce secteur.
Il a également mis l’accent sur le rôle considérable des municipalités en matière d’aménagement urbain et d’exploitation d’espaces de loisirs. Par ailleurs, le ministre a appelé à la tenue d’une réunion du conseil régional du tourisme afin d’examiner les moyens de faire réussir la saison touristique au plan régional et d’encourager le tourisme intérieur, signalant à ce propos, qu’un conseil régional du tourisme sera bientôt crée au Kef.
Par ailleurs, le ministre du tourisme a pris connaissance des principaux monuments de la ville du Kef, notamment El Kasbah Husseinite, le mausolée Sidi Bou Makhlouf, la Basilique Romaine et les différentes composantes du circuit touristique.
Il a également visité le premier salon de l’artisanat et assisté au Festival du Borzguene, appelé aussi fête du mayou organisé chaque année, par l’association de sauvegarde et de développement de la ville du Kef.