MM. Khaled Chouket, Mekki Jaziri, Hédi Benzarti et Abdessatar Messoudi ont rejoint le bureau exécutif du mouvement Nida Tounes qui compte désormais 57 membres. Cette décision a été prise lors de la réunion du bureau exécutif du parti tenue, au courant de la semaine, a indiqué la responsable de l’information, précisant que cette décision visait à « consacrer une meilleure représentativité des régions et des différentes sensibilités au sein du bureau exécutif».
La réunion a été consacrée également au parachèvement de la structuration des coordinations régionales dont la composition est provisoire et qui bénéficient d’une certaine indépendance, a ajouté la responsable de l’information.
La candidature du président du parti, Béji Caid Essebsi à la prochaine élection présidentielle a, également, été évoquée lors de cette réunion, a-t-elle dit, notant que l’annonce de cette candidature tend à « conforter le droit du président de Nida Tounes à se porter candidat sans exclusion ». A noter que Béji Caid Essebsi avait annoncé, dimanche 28 avril dernier, sa décision de se porter candidat à la prochaine élection présidentielle en Tunisie.