L’Espérance de Tunis, déjà assurée de conserver son titre de championne de Tunisie de handball 2012-2013 à une journée de l’épilogue de la compétition, a terminé en apothéose son remarquable parcours en s’imposant devant le C.Africain (26-25), lors de la 6e et dernière journée du play-off, disputée samedi.
Dans l’autre match pour la forme, l’Etoile s’est imposée en déplacement devant la JS Chihya (35-29). La formation “sang et or” a fait pencher difficilement la balance en sa faveur au terme d’un chassé croisé passionnant et un engagement à la limite de la correction sanctionnée par des cartons rouges des deux côtés, malgré une rencontre sans enjeu.
Le champion sortant a bien mérité son sacre pour avoir remporté cinq rencontres et concédé une seule défaite à Sousse face à l’Etoile du Sahel lors du play-off.
Les “sang et or” terminent largement en tête du tableau avec 33 points, devant le C.Africain (27 pts), l’Etoile du Sahel (24 pts) et la JS Chihya (12 pts).
La formation “sang et or” termine sur une belle note une saison très fructueuse, confirmant sa suprématie nationale avec un troisième titre de suite et un record de 28 titres depuis l’indépendance, loin devant le C.Africain (11) et l’Etoile du Sahel (8).
La formation de Bab Souika, qui a remporté un autre titre de vainqueur de la coupe arabe des clubs vainqueurs de coupe, reste en course pour un triplé cette saison après sa qualification pour la finale de la coupe de Tunisie qui la mettra aux prises avec l’Etoile du Sahel.
Play-off 5e et dernière journée :
Salle de La Goulette: Club Africain – Espérance 25-26
Salle Chihya: JS Chihya – Etoile du Sahel 29-35