Le ministre chargé des questions économiques Ridha Saidi et le ministre de la formation professionnelle et de l’emploi Nawfel Jammali ont rencontré vendredi à la Kasbah une délégation libyenne conduite par le ministre du travail et de la formation libyen Mohamed Soualem.
La réunion a porté sur la mise en oeuvre du mémorandum d’entente signé par les deux gouvernements en matière d’expertise dans le domaine de l’administration et de la formation.
Au terme de la rencontre, M. Ridha Saidi a affirmé que toutes les entreprises tunisiennes sont ouvertes devant les libyens en vue de conforter leurs expertises dans le domaine administratif, technique ou en matière de formation.
Il a exprimé le voeux de voir la présence des tunisiens plus importante en Libye pour contribuer aux efforts de reconstruction et de modernisation de l’infrastructure dans ce pays.
Le ministre libyen a relevé l’importance de dynamiser les conventions et accords déjà signés entre les deux pays et de tirer profit de l’expertise tunisienne dans les domaines de la santé et du tourisme.
Il a aussi indiqué la nécessité de renforcer le partenariat entre les secteurs privés des deux pays, saluant la position du peuple tunisien au moment de la révolution libyenne et de la chute de l’ancien régime dans ce pays.
Pour sa part le ministre de la formation professionnelle et de l’emploi Nawfel Jammali il a considéré que la dynamisation des accords nécessite une réelle volonté et une grande détermination des deux pays.