Tunisie : Création de commissions de lutte contre le commerce parallèle et le transport anarchique

tunisie-uticaLa haute commission gouvernement- UTICA (Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat) a décidé, au terme de sa deuxième réunion, de créer trois commissions mixtes pour lutter contre le commerce parallèle et le transport anarchique.

La première commission aura pour mission d’analyser ces deux phénomènes aux plans économique, juridique et fiscal, la deuxième se penchera sur l’identification des moyens d’intégration progressive au système structuré tandis que la troisième s’occupera des volets informatique et de sensibilisation, selon un communiqué de la présidence du gouvernement rendu public vendredi.

La délégation du gouvernement, présidée par le ministre auprès du chef du gouvernement, Noureddine B’hiri et celle de l’UTICA, présidée par Hichem Elloumi ont convenu de la constitution d’une commission commune de réflexion sur les programmes de développement du transport multimodal, du transport terrestre privé et de la présentation de propositions à la haute commission.

Les deux parties ont mis l’accent sur l’importance de la tenue de la haute commission gouvernement-UTICA à la date fixée et l’engagement des commissions techniques communes à respecter leurs engagements et l’application de leurs décisions. Il a été également convenu du programme des travaux de la prochaine session qui se tiendra au cours de la dernière semaine du mois de juin 2013.