Les travaux du 4ème congrès maghrébin de chirurgie de la main ont démarré, vendredi à Sousse, sous le thème “Les nouveautés et les techniques innovantes en chirurgie de la main” avec la participation de spécialistes de Tunisie, Algérie, Maroc et France.
le président du congrès, professeur Mohamed Faouzi Hamdi a déclaré à la TAP que le congrès, dont les travaux se poursuivront pendant deux jours, examinera les nouvelles techniques en chirurgie de la main dont, notamment, la microchirurgie, la réimplantation et la réparation des tendons fléchisseurs. Le programme comporte 10 conférences d’enseignement, 44 communications orales et 90 posters scientifiques.
Il a précisé que la spécialité de chirurgie réparatrice et plastique communément connue sous l’appellation de chirurgie de la main a démarré en Tunisie dans les années quatre-vingt avec le regretté professeur Hichem Bahri élève de feu professeur Mohamed Taïeb Kassab. La Tunisie compte, aujourd’hui, une quarantaine de spécialistes en chirurgie de la main qui rivalisent de talent avec leurs confrères européens, a-t-il fait savoir.