Le Club Africain a limogé vendredi l’entraîneur de l’équipe seniors Faouzi Benzarti, pour mauvais résultats, apprend-on auprès du président de la section football du club rouge blanc, Salah Thebti.
“Les deux parties ont décidé d’un commun accord de se séparer en raison des résultats décevants enregistrés lors de la phase play-off qui ont éliminé l’équipe de la course pour le titre, à deux journées de la fin de la compétition”, a expliqué Salah Thebti, à l’agence TAP. Il a ajouté que l’entraineur-adjoint Fathi Laabidi dirigera l’équipe lors des deux prochains matches qui restent à disputer face à l’Espérance de Tunis, ce dimanche, et au CS Sfaxien, mercredi prochain à Sfax, en attendant la nomination d’un nouvel entraîneur.
Faouzi Benzarti a été engagé le 10 avril dernier par le comité directeur pour diriger “les rouge et blanc” en succédant à Nabil Kouki, limogé après la défaite de l’équipe lors du derby de la capitale face à l’Espérance de Tunis (1-3). Il a pris ses fonctions à la tête du staff technique de l’équipe de Bab Jedid jusqu’à la fin de la saison. Mais sur les quatre matches disputés lors de la phase play-off, il n’a remporté aucune victoire, concédé trois défaites face à l’Etoile du Sahel (0-2 à Radès et 0-1 à Sousse) et devant l’Espérance (0-1), et fait match nul avec le CS Sfaxien (1-1 à Radès).
Au terme de quatre journées disputées, le C.Africain n’a plus aucun espoir dans la course pour le titre, à deux journées de l’épilogue de la compétition, en occupant la 4e et dernière place avec un seul point, derrière l’ES Sahel (9 points), le CS Sfaxien (7 points) et l’Espérance de Tunis (6 points).