Une séance de travail consacrée à l’examen des moyens d’accélérer les études techniques des projets inscrits au programme de développement intégré (deuxième tranche) dans le gouvernorat de Sidi Bouzid, a été tenue vendredi.
“9 délégations sont concernées par ces projets de développement dont le coût est estimé à 45 millions dinars à raison de 5 millions de dinars pour chaque délégation”, ont indiqué les participants à la réunion.
Le programme de développement intégré a pour objectif de relancer l’économie dans les différentes régions du pays, d’appuyer le programme d’emploi des jeunes en chômage et de consolider l’infrastructure de base dans ces zones.
Ces projets ont été programmés en 2011 à la suite d’une série de réunions tenues à l’échelle locale avec la participation de plusieurs intervenants qui ont identifié les besoins prioritaires en matière de développement.
Parmi les projets inscrits dans le cadre de la première tranche du programme de développement figurent 122 projets dans le secteur de l’agriculture, 22 projets dans le secteur de l’artisanat, l’aménagement de 6 zones irriguées et l’approvisionnement de 145 familles en eau potable.