Le juge d’instruction du tribunal de première instance de l’Ariana a émis, vendredi, des mandats de dépôts en prison à l’encontre de 12 individus appartenant à la mouvance salafiste, impliqués dans les troubles survenus, dimanche dernier, à la cité Ettadhamen (Gouvernorat de l’Ariana).
Il a, en outre, décidé de libérer 11 autres dont l’implication n’avait pas pu être établie. Le ministère public avait déféré, depuis les premières heures de la journée, 23 individus arrêtés par les unités sécuritaires, dimanche 19 mai 2013, à la suite des actes de violence et de pillage, sous le chef d’accusation “de participation à une manifestation hostile sur la voie publique et port et usage d’objets tranchants”, selon le procès-verbal de l’instruction.
Les 12 individus faisant l’objet de mandats de dépôt ont été conduits à la prison de Mornaguia, en attendant leur jugement, alors que les 11 autres ont été mis en liberté, avec une mise en garde pour le respect des lois concernant les manifestations et les rassemblements sur la voie publique.