L’Etoile du Sahel a pris seule la tête du play-off de la Ligue 1 de football en s’imposant devant le C.Africain (1-0) et à la faveur de la deuxième défaite de l’Espérance ST face au CS Sfaxien (1- 2), en matches comptant pour la 4e journée disputée jeudi, les deux équipes relançant de plus belle la course au titre à deux journées de la fin.
La formation étoilée qui a remporté la victoire grâce à un but de Michailo Dramé en début de rencontre compte 9 points en tête du tableau avec deux longueurs d’avance sur le CS Sfaxien qui a ravivé ses ambitions dans la course en faisant chuter l’Espérance ST, désormais rétrogradée à la 3e place (6 pts). Le C.Africain qui court toujours derrière sa première victoire au play-off ferme la marche avec un seul point au compteur.
L’Etoile remporte ainsi sa deuxième victoire de suite par le plus mince écart et conforte ses chances dans la course au titre lors des deux dernières journées où elle aura toutefois à effectuer deux déplacements périlleux à Sfax et à Tunis pour défier le CS Sfaxien et l’Espérance ST.
La formation tunisoise, qui concède sa deuxième défaite de suite, menait au score et espérait profiter de l’avantage du terrain pour prendre option pour le titre, a été piégée par une opportuniste équipe sudiste qui a mérité sa victoire pour avoir évolué en inférirorité numérique et raté un penalty.
Les “sang et or” dominaient la mi-temps et regagnaient les vestiaires avec un avantage de 1 but à 0 inscrit par Ahmed Akaichi à la 36. A la reprise, le CS Sfaxien manquait un tir de penalty par Mahmoud Ben Salah avant d’égaliser par Houssam Louati à la 59e. Il reprenait l’avantage cinq minutes plus tard par le même Louati sur penalty.
Le champion sortant, fort de sa supériorité numérique après l’expulsion du capitaine sfaxien Ali Maaloul pour somme d’avertissements, dominait copieusement les trente dernières minutes en faisant le siège de la défense adverse. Il était à deux doigts d’égaliser par Akaichi, contré de justesse par le gardien Jeridi (72), Mehirsi qui dévissait son tir (74) et de nouveau par Akaichi dont le puissant tir de loin frôlait le montant droit (90). Le CS Sfaxien prend ainsi sa revanche de sa défaite au match aller (2-3) et surtout revient dans la course pour le titre en remontant à la seconde place à deux points de retard seulement de l’Etoile. Il aura l’avantage de recevoir lors des deux dernières journées respectivement l’Etoile et le C.Africain, éliminé.