L’avocate Radhia Nasraoui a déclaré avoir reçu, mardi, une lettre anonyme révélant des détails de l’assassinat de Chokri Belaïd, avocat et défenseur des droits humains, homme politique le 6 février 2013, au pied de son immeuble.
Dans une déclaration, mercredi, à l’Agence TAP, Me Nasraoui a indiqué que cette lettre qui a été glissée, mardi, sous la porte de son bureau, comporte de nouveaux détails sur des individus qui seraient impliqués dans cet assassinat et dont les noms n’ont pas été jusqu’ici cités dans l’enquête. Ces données concernent la surveillance du lieu de résidence de Chokri Belaïd, ses déplacements, les circonstances du crime et l’itinéraire emprunté par les assassins présumés dans leur fuite, a-t-elle précisé.
Me Nasraoui a ajouté qu’elle est actuellement en train de réfléchir aux dispositions à prendre à ce sujet de manière à éclairer la justice, à dévoiler la vérité sur ce meurtre et à révéler l’identité des vrais coupables. Chokri Belaïd, secrétaire général du Parti des patriotes démocrates unifié, a été assassiné le 6 février 2013 par balles alors qu’il sortait de chez lui. Le ministère de l’Intérieur avait diffusé en avril dernier les portraits des présumés coupables dans l’affaire de l’assassinat de Chokri Belaïd.