L’Espérance de Tunis a conservé son titre de championne de Tunisie de handball (saison 2012- 2013), en s’imposant face à la JS Chihya (34-18), en match comptant pour la 5e journée de la phase play-off disputé mercredi à la salle de Chihya.
Les “sang et or”, qui remportent, à une journée de la fin de la compétition, leur 28e titre de leur histoire, terminent en effet en tête du classement avec 30 points. Ils devancent de quatre longueurs le Club Africain (26 points) qui a fait match nul avec l’Etoile du Sahel à Sousse (26-26) et qui ne pourra pas les rejoindre même en cas de victoire lors de la prochaine et dernière journée.
La troisième place revient à l’Etoile du Sahel (21 points) à dix points de son prochain adversaire, la JS Chihia, qui ferme la marche avec 11 points. La formation “sang et or” reste en course pour le doublé après sa qualification pour la finale de la coupe de Tunisie qui la mettra aux prises avec l’Etoile du Sahel.
Salle Chihya: JS Chihya – Espérance ST 18-34
Salle de Sousse: Etoile du Sahel – Club Africain 26-26
Classement: Pts J 1. Espérance ST 30 5 2. C.Africain 26 5 3. ES Sahel 21 5 4. JS Chihya 11 5
NB : Le classement tient compte des points obtenus par chaque équipe dans ses confrontations face aux trois autres adversaires lors de la première phase.