Le chef du gouvernement provisoire Ali Larayedh a regagné, mardi matin, Tunis au terme d’une visite officielle de deux jours (19 et 20 mai) au Qatar, au cours de laquelle il a pris part aux travaux du Forum international de Doha.
Lors de sa visite, Ali Larayedh a eu une série d’entretiens, notamment, avec l’Emir de l’Etat du Qatar Cheikh Hamad Ben Khalifa Al-Thani et avec plusieurs hauts responsables qataris. Le chef du gouvernement a, à cette occasion, pris part lundi, à la séance d’ouverture de la 13ème session du Forum international de Doha, au cours de laquelle il a prononcé une allocution dans laquelle il a passé en revue les étapes franchies en Tunisie dans différents domaines durant la phase de transition, soulignant, en substance, que « l’économie tunisienne est sur la voie de la reprise, même si elle se redresse lentement».
En marge de sa visite, Larayedh a également rencontré des membres de la colonie tunisienne au Qatar. La délégation officielle tunisienne au Qatar était composée des ministres des Finances, de l’Industrie et du Commerce ainsi que du chef d’Etat-major inter-armées Rachid Ammar.