Mourinho quitte le Real, successeur à désigner

José Mourinho, entraîneur du Real Madrid, s’en ira à la fin de la saison, a annoncé lundi Florentino Perez, président du club espagnol, sans révéler l’identité du remplaçant de l’entraîneur portugais.

“Après des entretiens avec notre entraîneur José Mourinho, nous avons conclu un accord pour mettre fin à notre contrat à la fin de la saison”, a-t-il dit au cours d’une conférence de presse convoquée à la hâte au stade Santiago-Bernabeu. “Nous n’avons pas conclu de pré-contrat avec un autre entraîneur. Ce sera l’affaire des quelques prochains jours”, a-t-il ajouté.

Des spéculations de plus en plus persistantes annoncent José Mourinho à Chelsea, le club londonien avec lequel il a remporté deux championnats d’Angleterre en 2005 et 2006 et une Coupe d’Angleterre en 2007. Toujours selon des spéculations, son départ du Real pourrait permettre l’arrivée de l’Italien Carlo Ancelotti, qui a déclaré dimanche qu’il souhaitait quitter le Paris Saint-Germain et souhaitait rejoindre le Real. Sous la direction de José Mourinho, le Real a remporté la Coupe du Roi en 2011, le championnat d’Espagne et la Supercoupe d’Espagne en 2012.

L’entraîneur portugais n’a cependant pas réussi à décrocher la dixième Ligue des champions qui échappe au club espagnol depuis 2002, ni à mettre fin à l’hégémonie de Barcelone. José Mourinho était sous contrat jusqu’en juin 2016 après avoir renouvelé son bail avec le Real en mai dernier. Il était arrivé à Madrid en 2010 après avoir conduit l’Inter Milan au titre européen qu’il avait déjà conquis en 2004 avec le FC Porto.