La ministre des affaires de la femme et de la famille Sihem Badi a visité mardi des institutions de l’enfance et des personnes âgées situées à Bizerte.
Lors de sa visite à Menzel Bourguiba, Mme Badi a notamment pris connaissance des composantes du projet d’un nouveau centre pour personnes âgées (3,8 millions de dinars).
Elle a aussi visité le centre de formation des sourds muets dans la région où elle s’est engagée à conclure une convention avec cette association dans la région pour renforcer les ressources de l’association.
Mme Badi a aussi visité le centre de prise en charge de personnes âgées réalisé par une association caritative avec un coût de 200 mille dinars. La ministre a affirmé qu’une séance de travail sera tenue au ministère pour évaluer les fonds nécessaires pour parachever la réalisation de ce centre et les programmer dans le budget de 2014.
Lors de sa visite à la foire des artisanes organisée à la maison de jeunes de Sidi Salem à Bizerte dans le cadre de la campagne de sensibilisation à l’investissement dans le secteur de l’artisanat, Mme Badi a affirmé la disposition du ministère à conclure des conventions de partenariat avec des associations de femmes actives dans la prise en charge et l’encadrement des artisanes pour les aider à développer leurs activités.