Les réunions préparatoires en vue de lancer une coordination régionale des associations dans le gouvernorat de Kébili, ont démarré au début de cette semaine.
Cette nouvelle structure vise à unifier les efforts entre toutes les parties pour impulser le développement dans la région et appuyer les revendications dans habitants. Le président de l’association “yanabii errahma” à kébili, hassan Hamadi a indiqué à la correspondante de la TAP dans la région que l’idée de la création d’une coordination régionale des associations a été lancée lors d’une réunion, tenue samedi dernier, à la maison de la culture Ibn Haythem à Kébili à l’initiative des deux associations “Yanabii Errahma” et “action et coopération” avec la participation de représentants d’environ 50 associations actives dans la région.
Au cours de cette réunion les participants avaient décidé la création d’une structure régionale qui assurera la coordination entre toutes les associations dans le gouvernorat de Kébili. Sachant que le nombre de ces associations s’elève à 160 aprés la révolution. Le président de l’association a indiqué que des réunions préparatoires avec les associations avaient été organisées dans toutes les délégations pour la création de coordinations locales, qui constitueront un noyau dur pour le lancement d’une coordination régionale.