Le ministère de la jeunesse et des sports a exprimé sa “préoccupation” pour le “le manque de sérieux” dans le traitement par la fédération tunisienne de taekwondo de l’affaire de la rencontre de la sélection tunisienne avec la sélection israélienne lors d’un tournoi international organisé en avril dernier en Belgique.
“Les sanctions prises par le bureau fédéral à l’égard des personnes impliquées ne sont pas à la mesure de la gravité des fautes commises”, souligne le ministère dans un communique rendu public lundi.
Il a fixé un délai de 48 heures au bureau fédéral “pour réviser ces décisions et à en faire part au ministère”, mettant en garde la fédération contre “des mesures appropriées” au cas ou elle ne déciderait pas de revoir les sanctions. Le département de tutelle a reçu deux rapports de la fédération de taekwondo en date du 9 mars et 20 mai notifiant des sanctions à l’encontre de la présidente de la délégation en Belgique, du directeur technique et de l’entraîneur national.
Elles portent sur la démission de la présidente de la délégation de la commission relevant de la fédération, l’interdiction faite pour elle de présider une autre délégation pour une période d’un an, la suspension de l’entraîneur de la sélection nationale pour trois mois et un blâme infligé au directeur technique. Le ministère avait ouvert une enquête sur les raisons qui ont amené les joueurs de la sélection nationale de taekwondo à rencontrer la sélection israélienne sans consulter au préalable l’autorité de tutelle, rappelle-t- on.