Un Tunisien de retour des pays du Golfe est décédé du coronavirus, annonce le ministère de la santé dans un communiqué publié lundi. Agé de 66 ans et diabétique, le défunt avait été hospitalisé au service de réanimation de l’hôpital “Fatouma Bourguiba” de Monastir pour une insuffisance respiratoire aiguë dont il se plaignait depuis son retour d’un voyage en Arabie Saoudite et au Qatar où réside un de ses fils.
Les analyses médicales que les médecins ont demandé aux proches de la victime d’effectuer ont démontré que deux membres de la famille (ses fils) étaient atteints de ce virus. Ces derniers ont reçu le traitement nécessaire et sont complètement rétablis. Les proches du défunt resteront sous surveillance médicale, précise le communiqué qui ajoute qu’aucun cas de cette maladie n’a été détecté dans l’entourage familial. Le communiqué affirme que les service du ministère de la santé restent mobilisés dans toutes les régions du pays pour surveiller les infections liées au coronavirus.
Le ministère rappelle les mesures préventives nécessaires pour éviter la propagation de ce virus. Il s’agit de prendre les précautions nécessaires face aux personnes en provenance des pays du Moyen-Orient et qui présentent des symptômes de rhume. Il s’agit, également, d’éviter de les approcher, de les inciter à porter des masques pour se couvrir la bouche et le nez, de se laver, fréquemment les mains et d’aérer les habitations.