“Administration et entreprises publiques:comment répondre aux enjeux et défis de la Tunisie?”, est le thème de la 22ème édition du forum de l’Association des tunisiens des Grandes Ecoles (ATUGE) qui se tiendra à ESCP Europe à Paris (France) le 26 mai 2013.
Les participants parmi les cadres et étudiants d’universités et de grandes écoles françaises débattront, à cette occasion, du rôle des entreprises publiques dans l’économie de la Tunisie post-révolutionnaire et des améliorations à apporter aux administrations, indique un communiqué de l’ATUGE, publié lundi. Le forum s’articule autour de l’espace entreprises où plus de 20 entreprises tunisiennes et internationales des secteurs des banques, des services et de l’industrie pourront rencontrer leurs futurs collaborateurs et de l’espace challenge dédié à l’entreprenariat et l’innovation.
Selon le communiqué, cet espace regroupera des investisseurs, des start-ups et des inventeurs tunisiens. Il permettra de nouer des partenariats, de trouver des financements et de recruter des talents.
Une cérémonie de remise des prix de la 4ème édition du concours de création d’entreprise “At’Venture” se tiendra dans le cadre de cet espace. Des conférences qui auront pour thèmes “l’assurance-vie et son rôle dans la relance économique”, “l’audiovisuel public:sa mission et ses défis”, “la promotion de l’intégration industrielle des énergies renouvelables en Tunisie” et “l’Open Data:un levier de relance de l’économie et du tourisme en Tunisie” seront, en outre, présentées lors de ce forum. Un village associatif qui mettra en lumière les associations de tunisiens en France en plus d’un espace correction de CVs (curriculum vitae), animé par des professionnels du recrutement pour perfectionner les CVs des candidats, sont également au programme de cette manifestation, ajoute le communiqué de l’ATUGE.