Oum Al baraa, une mineure tunisienne âgée de 13 est classée à la 3ème place au niveau de sa participation au jihad de Nikah en Syrie, selon le journal libanais « El Khabar.
Il convient de noter qu’en 2013, nous entendons parler de «jihad du nikah» à propos de ces femmes qui s’offrent aux jihadistes, moyennant un simple accord tacite limité dans le temps.
Acte par lequel elles contribuent au jihad, en offrant leur corps sous le sceau de la légalité religieuse «halal» et espèrent ainsi voir la porte du paradis s’ouvrir devant elles.
Selon les déclarations de Anis Koubaji, président de l’association d’aide aux tunisiens à l’étranger, plusieurs familles disposent d’éléments prouvant que six filles ont été interceptés par Hisbollah sur les frontières Libano-Syrienne, alors qu’elles s’apprêtaient à entrer en Syrie pour participer au « Jihad Al Nikah ».L’association poursuit ses démarches auprès de Hiszbollah pour obtenir que ces filles soient remises à l’ambassade tunisienne à Beyrouth.
Anis KOubaji, affirme également, que l’ambassade Tunisienne au Liban n’a rien fait pour obtenir la libération de ces filles.
Il faut rappeler que le ministre de l’intérieur, Lotfi Ben Jeddou, a confirmé l’envoi de tunisiennes en Syrie pour participer au Jihad Al Nikah et que certaines d’entre elles sont rentrées enceintes.
On sait, également, que plusieurs de ces filles de retour de Syrie ont été rejetées par leurs familles et que le ministère de la femme a mis en place une cellule de suivi de ce dossier.
H.B
Lire aussi:
Noureddine El Khadmi : « L’envoi de jeunes en Syrie n’a pas de rapport avec les prêches dans les mosquées »
L’Union syndicales des travailleurs du Maghreb arabe condamne les raids israéliens contre la Syrie
Moncef Mazouki condamne « L’attaque sioniste » contre la Syrie