Un accord sur les indemnités du transport des inspecteurs de l’enseignement secondaire a été signé, lundi après-midi, entre le ministère de l’éducation et le Syndicat des inspecteurs de l’enseignement secondaire.
Cet accord prévoit une révision à la hausse de la prime du transport qui doit passer de 130 millimes à 400 millimes. Il s’agit, également, du doublement de l’indemnité quotidienne du transport qui sera versée en deux tranches égales (la première en janvier 2014 et la deuxième en 2015) et de la révision de l’indemnité kilométrique fixe.
Cet accord stipule aussi une augmentation mensuelle de 30 dinars payable en deux tranches égales (la première en septembre 2013 et la deuxième en septembre 2014). Les négociations autour du statut des inspecteurs de l’enseignement secondaire doivent démarrer à mi-juillet et se terminer à la fin du mois de septembre 2013.
Les discussions sur l’indemnité kilométrique fixe doivent prendre fin en septembre 2013, alors que le versement de cette indemnité doit entrer en vigueur en janvier 2014.