Le cinéma tunisien affichera sa présence à la première édition des Rencontres internationales des Cinémas Arabes, prévue du 28 mai au 2 juin 2013, à Marseille, avec quatre longs métrages et deux courts.
“Où est papa ?” de Jilani Saâdi et “Millefeuille” de Nouri Bouzid seront projetés, dans le cadre de la section “A la une” consacrée aux derniers longs métrages qui font l’actualité et/ou ceux des réalisateurs connus alors que “Die welt: imperialism” une co-production tuniso- hollandaise et “Babylone” de Youssef Chebbi, Ismaeil et Ala Eddine Slim figurent dans la section “Jeunes talents” réservée aux films de cinéastes émergents.
Par ailleurs, le septième art tunisien sera représenté aux séances des courts métrages, organisées chaque jour, avec “Unfold” d’Ingrid Chikhaoui et “Les profondeurs” de Youssef Chelbi.
Les premières rencontres internationales des cinémas arabes, auxquelles prendront part plusieurs cinéastes et professionnels du Maghreb arabe, du Moyen Orient, du Golfe et d’Europe, sont organisées par l’Association “Aflam”, oeuvrant à promouvoir les cultures arabes à travers l’image et le cinéma.