Le CA Bizertin, un des trois représentants du football tunisien en coupe de la Conféderation africaine de football (CAF), a réalisé une belle opération dimanche à Bizerte, en s’imposant par 3 buts à 0, face au club égyptien Ismaily Sporting Club en match aller des 1/8e de finale bis de la compétition africaine. Les buts ont été l’oeuvre de Kamel Zaiem à la 38e minute, d’Ahmed Machani (62′) et Arbi Jabeur (91e).
La formation cabiste, reversée en coupe de la CAF après avoir été éliminéede la ligue des champiosn d’Afrique par le tenant du titre, Al Ahly d’Egypte, a ainsi pris une très sérieuse option pour la qualification à la phase des groupe, en attendant le match retour prévu dans deux semaines à Ismailia. L’autre représentant tunisien, dans cette compétition, le CS Sfaxien, a tenu le coup dimanche au Nigeria face à Enunu Rangers avant de craquer en fin de match, en encaissant un but inscrit par Uzuchukwu à la 89e minute.
Le troisième club tunisien en lice dans ces 1/8e de finale aller bis, l’Etoile du Sahel, a également réalisé une bonne opération, en tenant en échec sur son terrain, le club algérien de la JSM Bejaia sur le score de 2 buts partout. Les buts étoilés ont été l’uvre d’Aymen Belaïd (36e) et Dramé Michael et par Mohamed Derrag (26e) et Aït Fergane Nabil (59e) pour la JSM Béjaia. Les Tunisiens qui ont terminé le match à dix après l’exclusion du milieu de terrain camerounais Franck Kom à la 49e minute de jeu, peuvent envisager avec optimisme le dernier obstacle dans 15 jours à Sousse, et décrocher leur billet pour la phase de poules.
Résultats des matchs aller des 1/8e de finale bis de la Coupe de la CAF disputés ce weekend
CA Bizertin (TUN) – Ismaily (EGY) 3 – 0 Enugu Rangers (NGA) – CS Sfaxien (TUN) 1 – 0 JSM Bejaia (ALG) – Etoile du Sahel (TUN) 2 – 2 FUS Rabat (MAR) – AS FAR (MAR) 1 – 0 Stade Malien (MLI) – Lydia Academic (BDI) 5 – 0 Entente Setif (ALG) – US Bitam (GAB) 2 – 0 TP Mazembe (COD) – Liga Muçulmana (MOZ) 4 – 0 Saint-George (ETH) – ENPPI (EGY) 2 – 0