Cinq policiers ont été blessés et vingt éléments de Ansar Al-Chariaa ont été arrétés dimanche à La cité Etadhamen, a appris une journaliste de l’Agence TAP se trouvant sur place auprès de sources sécuritaires.
Des sources concordantes ont indiqué que l’un des policiers a été gravement blessé et a été transporté au centre des de traumatologie et des brulés de Ben Arous. Certains parmi les vingt éléments de Ansar Al-Chariaa arrêtés transportaient des cocktails molotov.
La situation demeure fortement tendue au quartier d’Ettadhamen où des manifestants ont brûlé le drapeau national qui était accroché au haut d’un bâtiment administratif avant de le remplacer par le drapeau noir de Ansar Al-Chariaa.
Le directeur des forces de l’ordre Hassan Zahi a déclaré à l’agence TAP que la situation à la cité Al-Intilaka et à la cité Ettadhaman est sous contrôle affirmant que seuls quelques groupes de Ansar Al-Chariaa sont encore actifs dans les rues annexes des deux quartiers.
Le responsable sécuritaire a indiqué que les unités sécuritaires étaient en alerte depuis la nuit dernière pour faire face à tout mouvement de protestation des activistes de Ansar Al-Chariaa dans la région.
De grands renforts sont actuellement positionnés au niveau du district de la garde nationale de la cité Ettadhamen où un hélicoptère continue de survoler la région.