Les trois clubs tunisiens, l’Etoile du Sahel, le CA Bizertin et le CS Sfaxien, abordent ce week end les matches aller des huitièmes de finale (bis) de la Coupe de la Confédération Africaine avec l’ambition de baliser la route vers la phase de groupes et de réussir la passe de trois.
L’Etoile du Sahel, triple vainqueur de l’épreuve avec le CS Sfaxien, sera à l’épreuve du déplacement, samedi, face à l’équipe algérienne de la JSM Béjaia dans un duel tuniso-algérien prometteur.
Dans un derby nord-africain opposant deux représentants de pays voisins, l’Etoile du Sahel, qualifiée aux dépens du club angolais de Recreative Da Caala (aller 1-1 en Angola, retour 6-1 à Sousse), sera en déplacement périlleux à Béjaia pour affronter l’équipe locale, déterminée à ne pas manquer la phase de poules après avoir raté celle de la Ligue des Champions, suite à son élimination en huitièmes de finale par un autre club tunisien, l’Espérance de Tunis (aller 0-0, retour 1-0).
La formation étoilée, dont la dernière consécration en coupe de la CAF remonte à 2006, tentera à cette occasion de rentrer d’Algérie avec les moindres dégâts avant le match retour décisif prévu dans quinze jours à Sousse. Si les pronostics penchent vers l’équipe tunisienne, plus rompue aux compétitions continentales avec trois titres africains, et dont le dernier, en Ligue des champions, remonte à 2007, l’équipe algérienne elle, arrivée pour la première fois à ce stade de la compétition, n’entend pas s’arrêter en si bon chemin et tentera de décrocher sa première qualification en phase de poules.
Match en direct:
– Al Watania2 -> à partir de 19H00
00:25′ > But JSM Béjaia
00:35′ > L’Etoile égalise
00:58′ > 2è but pour JSM Bejaia
00/85′ > Egalisation de l’Etoile