Ali Larayedh au Qatar : va-t-il rencontrer Cheikha Mouza ?

Le chef du gouvernement provisoire Ali Larayedh entamera, à partir de dimanche, une visite à l’Etat du Qatar. Au cours de cette visite qui se poursuivra pendant deux jours, Larayedh aura une série d’entretiens avec des dirigeants qataris pour examiner les moyens de raffermir les relations de coopération et de partenariat entre les deux pays.

Au deuxième jour de sa visite, « Ali Larayedh prendra part à la 13e session du « forum international de Doha » qui se poursuivra pendant trois jours, lit-on dans un communiqué rendu public, vendredi, par la présidence du gouvernement. Le forum international de Doha verra la participation de plusieurs chef d’État et de gouvernement, aux côtés de personnalités politiques, de décideurs, d’académiciens et d’hommes d’affaires.

Prendront part, également, à cette manifestation d’envergure internationale, des journalistes, des experts, des parlementaires et des représentants d’organisations internationales. Ce forum aura à se pencher sur plusieurs thèmes aussi importants que « le paysage politique et économique international », « le printemps arabe », « les droits de l’Homme et de la femme, « la construction démocratique » et « la paix et la sécurité internationales ». Il convient de rappeler que les relations tuniso-qataries se sont considérablement consolidées après la révolution du 14 janvier 2011.

Lire aussi:
Tunisie – Politique: « Spontanéité » de Marzouki, un cauchemar pour les Tunisiens !
Qatar recrute
Seychelles – Extradition de Sakher El Materi: Le MAE joue la carte diplomatique