Notre confrère Al Masdar, citant une source digne de foi, que le mouvement Ennahdha connaît en son sein une divergence d’opinion concernant la loi de l’immunisation de la révolution.
Lors d’une conférence de presse organisée au siège d’Ennahdha, le président du parti, Rached Ghannouchi, a exprimé son opinion sur la dissolution des Ligues de protection de la révolution (LPR), estimant que cette décision ne peut être prononcée que par la justice, et de ce fait elle n’est pas du ressort des partis politiques.
Toutefois, Rached Ghannouchi a assuré que s’il existe des LPR contrevenantes, son parti ne s’opposerait pas à leur dissolution, rappelant au passage qu’il ne fallait pas stigmatiser ces organisations.
De son côté, dans un entretien au quotidien londonien «Asharq Al Awsat», l’ancien chef du gouvernement, Hamadi Jebali, a affirmé son opposition à l’immunisation de la révolution, ajoutant qu’elle nuira à Ennahdha. Car, selon lui, «cette loi va être assimilée à une volonté d’écarter un adversaire politique avant les élections», ce qui est «… de nature à ternir l’image du parti qui croit dur comme fer à l’alternance et à la démocratie».
Hamadi Jebali juge que «seul le peuple est habilité à désigner ses adversaires» et que «chaque fauteur doit répondre de ses actes devant la justice».
Lire aussi:
Moncef Marzouki: Le peuple veut moins de tension politique et sociale
Retrait de plusieurs participants en signe de protestation contre les propos de Marzouki
Tunisie – Dialogue National: La dernière performance (universitaire) de Marzouki