Les professeurs d’anglais du collège Tayeb Mhiri à Mégrine, (gouvernorat de Ben Arous) ont organisé vendredi une grève pour protester contre ce qu’ils ont considéré “de propos diffamatoires, véhiculés par l’un des médias et dont ils ont été victimes”.
Le directeur du collège Imèd Maili, a indiqué au correspondant de l’Agence TAP que “les enseignants grévistes ont manifesté contre les propos, transmis par un médias, relatifs au manque de professeurs d’anglais dans le collège”. “Ils ont décidé cette grève jusqu’à ce que la direction régionale de l’éducation à Ben Arous prend les mesures nécessaires”, a-t-il souligné.
“Le syndicat régional de l’enseignement secondaire a adopté la position des grévistes pour défendre la dignité des enseignants”, a-t-il ajouté.
Le directeur du collège a précisé qu’un “journal a véhiculé une information signalant l’absence de certains enseignants de langue vivante (arabe et anglais) sans les remplacer”. Le directeur du collège a démenti cette information et affirmé que “l’affaire ne concerne que l’absence d’un professeur de langue arabe et qui a été aussitôt remplacé”.