La présidente de l’union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA), Wided Bouchamaoui a souligné jeudi qu’il est nécessaire de fixer le calendrier des prochaines élections et d’achever la rédaction et la promulgation de la constitution pour apaiser les tensions dans le pays.
Lors de la séance inaugurale du 2eme round du dialogue national organisé par l’union générale tunisienne du travail (UGTT) au palais des congrès à Tunis, Mme Bouchamaoui a estimé que le dialogue demeure La seule voie pour réaliser les attentes du peuple et surmonter les différends.
“Ce consensus est fortement attendu par les chefs d’entreprises et les acteurs économiques de différents domaines à l’instar des politiciens et les dirigeants du pays”, a-t-elle estimé.
Mme Bouchamaoui a réitéré son appel aux différentes parties participant au dialogue à oeuvrer en vue d’apaiser les tensions, réaffirmer l’intérêt national et éviter les tiraillements. « Il s’agit d’autant de facteurs qui mènent à la division de la société », a-t-elle soutenu.
Le dossier économique doit figurer comme la priorité pour l’ensemble des partis politiques et les organisations, a encore ajouté Mme Bouchamaoui, expliquant que “toute lenteur dans le traitement des dossiers économiques aura des conséquences néfastes”, a-t-elle dit.
La présidente de l’UTICA a aussi appelé à relancer l’économie dans les plus brefs délais en veillant à assurer les meilleures conditions pour l’activité économique ainsi que la cohésion des différents acteurs politiques, économiques et sociales et l’ensemble des composantes de la société civile.