La direction générale de l’entreprise tunisienne Eurocycles, spécialisée dans la fabrication des bicyclettes destinées totalement à l’exportation a organisé, jeudi, une visite guidée pour les journalistes et les intermédiaires en bourse, dans ses unités de production installées dans la zone industrielle de Kalaa Kbira (Gouvernorat de Sousse).
D’après le directeur général-adjoint de la société, Mourad Ghazi, cette visite entre dans le cadre de mieux faire connaître l’entreprise et de permettre aux participants de prendre connaissance “de la haute qualité atteinte par le produit, ce qui a habilité l’entreprise d’ouvrir 30 pc de son capital au public, dans la bourse de Tunis.
Il a expliqué que, dans le cadre de sa politique de transparence, la société, créée en 1993, ouvre une offre publique à prix ferme, à partir du 20 mai et jusqu’au 7 juin 2013, soulignant que l’entreprise connaît une évolution annuelle de 15 pc dans ses transactions, alors que son chiffre d’affaires a atteint, en 2012, plus de 48 millions de dinars, malgré la situation économique précaire par laquelle passe la Tunisie. La société Eurocycles qui est la seule dans ce secteur d’activité, en Tunisie, emploie, actuellement, environ 300 personnes répartis sur ses trois unités de production.
Avec sa certification européenne, elle fournit ses produits à 16 clients dans l’Union européenne, en Algérie, au Maroc, et en Libye, avec une moyenne de 400 mille vélos par an, avec l’intention d’atteindre une production de 600 mille bicyclette par an, à l’horizon 2016, après l’extension de ses sites de production.