Trente travailleurs de la société d’exploitation pétrolière “Permis du sud” opérant dans les champs pétroliers de “Makhrouga” et “El Arich”, dans le sahara du gouvernorat de Tataouine, ont déclenché ce jeudi une grève qui doit se poursuivre jusqu’au 18 mai 2013.
Cette grève va causer la suspension de la production d’environ 1800 barils de pétrole par jour, d’après les déclarations de l’un des membres du syndicat de base de la société au correspondant de l’agence TAP dans la région.
Selon la même source qui a voulu garder l’anonymat, cette grève intervient “à l’issue de multiples réunions entre la direction et les représentants des travailleurs relevant de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) dont le bureau régional a assisté, mardi, aux travaux de la commission régionale de conciliation, après avoir rendu public un préavis de grève, depuis le 6 mai 2013″.
Il a ajouté que ces réunions n’avaient pas abouti à l’exécution des accords signiés dans les procès-verbaux concernant les revendications professionnelles”.