L’institut Arabe des Chefs d’entreprises (IACE) lance son Académie des Leaders, un projet de formation qui vise à former des jeunes dans le domaine économique.
Initié par le Centre Tunisien de l’Information Economique, ce projet permettra aux participants d’acquérir des connaissances théoriques et pratiques, une meilleure maîtrise des changements stratégiques, outre la compréhension des enjeux économiques et l’analyse du nouvel environnement socio-économique.
Quatre groupes cibles ont été identifiés par l’Académie à savoir des jeunes leaders politiques, des cadres de l’administration publique, des journalistes et des représentants de la société civile, précise un communiqué de l’IACE. Cette formation intensive, qui prévoit de sélectionner 25 participants, se déroulera sur 12 week-ends à raison de 2 modules par mois de 2 jours chacun : une journée théorique et une journée pratique animée par des universitaires et des invités de marque.
Les concepts théoriques développés seront concrétisés par des études de cas réels, des exemples concrets, des témoignages et des visites sur le terrain dans lesquels les participants sont invités à intervenir activement. Les modules concernent la croissance économique, la comptabilité nationale, les marchés monétaire et financier, les relations internationales, l’économie industrielle, le secteur du tourisme, le secteur des TIC ainsi que le développement régional.