Le ministre des affaires sociales Khalil Zaouia a confirmé mercredi que la région de Tataouine souffre effectivement d’un important taux de chômage d’où l’urgence d’une intervention de l’Etat pour résoudre le problème du chômage dans la région et la mise en place de mécanismes d’emploi.
“Je vais proposer au gouvernement d’organiser les recrutements pour résorber le chômage des diplômés de l’enseignement supérieur originaires de Tataouine et de ne plus recourir au recrutement de diplômés venus d’autres régions qui ne tardent pas à demander leur mutation”, a déclaré M. Zaouia au correspondant de l’Agence TAP à Tataouine, où il se trouve en visite de travail.
Lors de cette visite M. Zaouia a pris connaissance de la marche du travail au centre d’éducation et de valorisation relevant de l’association tunisienne d’aide aux sourds où 47 élèves poursuivent leurs études.
Les responsables du centre envisagent la création d’ateliers de production externes pour l’emploi des jeunes sourds diplômés du centre. Le ministre s’est rendu également au bureau régional de la retraite et de la protection sociale, à la délégation régionale de l’office des Tunisiens à l’étranger et au centre pilote d’enseignement pour adultes.