Les services de contrôle économique dans le gouvernorat de Sidi Bouzid, ont enregistré au total 180 infractions économiques au cours d’avril dernier, indique le rapport annuel de la direction régionale du commerce.
Selon ce rapport, les infractions enregistrées concernent principalement les fruits et légumes (26), les produits alimentaires( 26), les matériaux de construction (15), la viande et les oeufs (13).
L’équipe de contrôle, composée de représentants du ministère du commerce, de la douane, des médecins vétérinaires, de la santé et d’agents de la sécurité contrôlant les camions de transport des marchandises, ont également relevé 8 infractions.
L’équipe de contrôle de la qualité des produits a prélevé des échantillons d’eau minérale et d’harissa et a saisi 500 litres d’eau de javel pour non conformité aux normes et 5 tonnes de saderi (son de blé). Le rapport indique que les opérations de contrôle ont englobé tous les circuits de distribution dans les marchés de gros, les grandes surfaces et les marchés hebdomadaires