Cent jours après l’assassinat de l’opposant politique de gauche et secrétaire général du parti unifié des patriotes démocrates Chokri Belaid, les partisans du Front populaire ont de nouveau revendiqué de faire toute la lumière sur cette affaire.
Les manifestants qui parcouraient ce mercredi l’avenue Habib Bourguiba à Tunis ont scandé des slogans hostiles au Mouvement Ennahdha, lui imputant la responsabilité de cet assassinat et demandant au ministère de l’Intérieur d’accélérer l’enquête pour dévoiler les commanditaires du meurtre.
« Le pouvoir en place ne veut pas dévoiler l’identité de ceux qui ont commandité et exécuté ce crime au risque d’impliquer de personnalités qui occupent aujourd’hui des postes-clés », a soutenu le secrétaire général du Mouvement Echaâb Mohamed Brahmi dans une déclaration à la TAP. Il a, à cet égard, critiqué l’absence totale d’une volonté politique d’élucider cette affaire à cause « de certaines parties qui veulent étouffer l’affaire et détourner l’attention de l’opinion public vers des sujets négligeables».
Rappelons que les partisans du Front populaire organisent des rassemblements de protestation chaque mercredi devant le siège du ministère de l’Intérieur pour rendiquer la vérité sur l’assassinat de Chokri Belaid.