Arsenal a largement battu Wigan par quatre buts a un lors de la 37ème journée de la Premier league. Les buts ont été marqués par Podolski (11e et 68e) Walcott (63e) et Ramsey (71e).
La rencontre, principale affiche de la 37ème journée de la Premier league, a tenu toutes ses promesses au plan du jeu. Wigan qui devait impérativement remporter ce match pour le maintien en Premier league a été relégué en division inferieure rejoignant les QPR et Reading. Le club avait remporté récemment la Coupe dAngleterre en battant brillamment Manchester City.
A la faveur de ce résultat, Arsenal remonte à la quatrième place avec 70 points devant Tottenham (69) et espère encore assurer une qualification a la ligue des Champions la saison prochaine. Lors de la dernière journée du championnat, Arsenal effectue un dangereux déplacement chez Newcastle tandis que les “Spurs” recevront Sunderland qui était jusque la, menace de relégation.
Les hommes de Wenger nont perdu qu’une seule fois lors de leurs 14 derniers matches de Premier League, avec 10 victoires. Cette série de bons résultats leur a permis de recoller au groupe de tête du classement, alors quils accusaient 7 points de retard sur le quatuor de tête le 20 janvier dernier.