Le C.Africain s’est contenté d’un match nul décevant face au CS Sfaxien (1-1), un premier but et un premier point, qui amenuise considérablement ses chances de se mêler à la course.
Après ses deux premiers revers des deux précédentes journées devant l’Etoile du Sahel (0-2) et l’Espérance ST (0-1), le club de Bab Djedid n’a pas pu prendre la mesure d’une belle équipe sfaxienne qui aurait pu réussir l’exploit n’eut été le ratage en seconde période.
La formation sudiste regagnait les vestiaires en prenant l’avantage à la 38e grâce à Mohamed Ali Moncer qui trompait Atef Dekhili de près.
A la reprise, le C.Africain égalisait par l’Algérien Abdelmoumen Jabou sur penalty (65). En fin de match, le CS Sfaxien, battu lors de la première journée et victorieux de l’Etoile sur son terrain lors de la seconde journée (3-1), mettait son adversaire à rude épreuve.
Le club de Ruud Kroll se créait en effet de belles occasions de but et paraissait très proche de la victoire, mais ni Houssem Louati, encore moins Fakhreddine Ben Youssef, Ali Maaloul et Ferjani Sassi n’ont pu réussir le geste final. Si le nul laisse le CS Sfaxien bien dans la course pour le titre, le résultat de parité n’arrange pas les choses pour le C.Africain qui n’a pas montré d’arguments solides à même de lui entrevoir des espoirs de rivaliser avec ses trois autres adversaires.
Lors de la 4e journée, prévue le 22 ou 23 mai, les co- leaders auront l’avantage du terrain, l’Etoile recevant le C.Africain et l’Espérance ST accueillant à Radès le CS Sfaxien. L’Etoile et le CS Sfaxien auront entre temps deux déplacements difficiles en huitièmes de finale (bis) de la Coupe de la CAF ce week-end. Le club sahélien fera le déplacement pour rencontrer la formation algérienne de la JSM Bejaia et le CS Sfaxien ira affronter Unugu Rangers du Nigeria.