
Au terme de la 3e journée, les deux équipes se partagent la tête du classement (6 pts chacun) devant le CS Sfaxien (4 pts) et le C.Africain (1 pt), la course pour le titre prenant un autre tournant avec un trio potentiel pour le sacre final, à trois journées de l’épilogue de la compétition.
La formation “sang et or” s’acheminait vers un bon nul vierge qui lui aurait permis de conserver le leadership après deux victoires de suite, lorsque la formation étoilée a arraché une victoire inespérée dans l’ultime minute du temps additionnel. Wael Belakhel effleurait à peine de la tête directement dans les filets de Ben Cherifia le ballon expédié par Mosaab Sassi sur un tir de coup franc.
Le champion sortant n’a pas fait preuve du même réalisme affiché lors des deux précédentes journées où il a dominé le CS Sfaxien sur son terrain (3-2) et le C.Africain à Radès (1-0) alors que la formation étoilée doit sa bonne performance à son gardien Aymen Mathlouthi, auteur de trois parades décisives, la première en première mi-temps face à son ex-coéquipier Ahmed Akaichi, et la deuxième en seconde période devant l’Algérien Youssef Belaili et Idriss Mehirssi.




