Le ministre des Finances, Elyès Fakhfakh a souligné la nécessité d’intervenir d’urgence pour la maintenance du palais de Sidi Dhrif, en attendant d’être fixé sur son sort.
Dans la perspective du transfert de la gestion du palais de l’administrateur judiciaire à la commission de gestion des biens confisqués, le ministre vient d’y effectuer une visite d’inspection, en compagnie du ministre de la culture, Mehdi Mabrouk.
M. Fakhfakh a appelé à la nécessité de coordonner avec le précédent groupe de maintenance du palais pour détecter les insuffisances et les défaillances, au niveau de ses équipements.
Il a été décidé lors de cette visite, de transférer les biens mobiliers portant l’emblème de «la république» à la présidence de la république et de soumettre la décision relative au sort des autres biens mobiliers, au prochain conseil des ministres.
Le ministre de la culture a, de son côté, saisi l’occasion de cette visite, pour prendre connaissance du contenu du palais,en vue d’étudier la possibilité de l’exploiter, en tant que monument historique et de présenter une proposition dans ce sens, au conseil des ministres.