Pour ceux qui n’ont pas le temps ou l’envie de suivre l’info au jour le jour, voici une sélection des articles publiés la semaine écoulée.
Le Premier président de la Cour des comptes, Abdelkader Zgolli, a indiqué que tous les membres du gouvernement en exercice avaient déposé auprès de cette haute juridiction du Conseil d’Etat leurs déclarations sur l’honneur concernant leur patrimoine, comme stipulé par la loi 87-17 du 10 avril 1987…
Le caprice de Sihem Badi évalué à 500 mille dinars!
La ministre de la Femme et de la famille, Sihem Badi aurait acheté une maison à la Marsa d’une valeur de 500 mille dinars, rapporte le journal alchourouk , dans son édition du lundi 6 mai 2013.
Tunisie: Mouvement des destouriens libres » annoncée officiellement
La création d’un nouveau parti, le Mouvement des destouriens libres, groupant six partis de référentiel destourien, a été annoncée officiellement lundi.
Tunisie – Jebel Chaambi : aucun décès n’est à déplorer
Le colonel-major Mokhtar Ben Nasr, porte-parole du ministère de la Défense nationale, a démenti l’information selon laquelle un des blessés dans l’explosion, lundi, d’une quatrième mine à Jebel Chaambi (Gouvernorat de Kasserine) aurait succombé à ses blessures.
Mardi 7 mai 2013
Moncef Marzouki à Jebel Chaambi
Le président de la République provisoire Moncef Marzouki a fait, mardi en fin de matinée, le déplacement sur le site de Jebel Chaambi (gouvernorat de Kasserine), a annoncé le porte-parole de la Présidence de la République Adnan Mansar. Le président était accompagné du ministre de l’Intérieur, du chef d’Etat-major interarmes et du commandant de la garde nationale.
Lors d’une conférence de presse, tenue ce mardi 7 mai 2013, le porte-parole du ministère de la Défense Mokhtar Ben Nacer a indiqué que 37 individus impliqués dans les incidents de Jebel Chaambi et liés au réseau d’Al Qaida au Maghreb Islamique (Aqmi) ont été arrêtés.
Terrorisme – Incidents de Jebel Chaambi: La Tunisie aurait acheté des faux détecteurs d’explosifs
James McCormick, un industriel anglais, a été condamné, jeudi 2 mai 2013, à dix années de prison pour une escroquerie de grande ampleur. Il est accusé d’avoir vendu des faux détecteurs d’explosifs de type Advanced Detecting Equipment (ADE 651) à de nombreux pays, notamment au Moyen-Orient, réalisant un profit de plus de 60 millions de dollars.
Mongi Rahoui, victime d’un malaise cardiaque
Le député Mongi Rahoui (Parti des patriotes démocrates unifié) a été victime, ce mardi 7 mai 2013, d’un malaise cardiaque, rapporte Shems Fm. Il a été transporté à l’hôpital militaire de Tunis.
Mercredi 8 mai 2013
Deux hélicoptères Apache ont bien atterri, ce mercredi 8 mai 2013 à 8h du matin, à l’Aéroport Tunis Carthage, a affirmé notre confrère Almasdar, citant des sources de l’aéroport.
Tunisie: JAL Group supprime 4000 emplois
Malgré la décision du Gouverneur de Bizerte en date du 4 mai 2013 de faire appliquer la loi et de mettre fin au blocage du site Jalpos.