Le ministère de l’intérieur a publié dimanche une mise en garde interdisant l’organisation d’activités de prédications dans les lieux publics par une association, une personne ou un parti politique, sans autorisation préalable d’au moins 72 heures avant l’heure de l’activité.
Cette mise en garde du ministère de l’intérieur vient suite aux incidents survenus samedi à Sidi Hsin, quartier populaire du grand Tunis, où “des groupes religieux extrémistes”, selon le ministère de l’intérieur, ont voulu dresser des tentes de prédication dans la rue.
Refusant la décision d’interdiction de ces activités, un groupe de 300 personnes a attaqué samedi soir les unités de sécurité par jets de pierre et de cocktails Molotov, note le ministère de l’intérieur, qui fait part de l’arrestation de trois personnes parmi les agresseurs.
Les services de sécurité sont aussi intervenus, utilisant le gaz lacrymogène, à M’nihla pour disperser un rassemblement de 200 personnes qui protestaient contre cette interdiction.