La journée de dimanche en Europe a été marquée par les adieux de Sir Alex à Old Trafford et par la nouvelle blessure de Lionel Messi à Barcelone.
ANGLETERRE Pour son 1499e et avant-dernier match à la tête de Manchester United, Alex Ferguson a fait des adieux victorieux à son public d’Old Trafford dimanche, dans un +Théâtre des rêves+ où le manageur écossais a fait cauchemarder bien des équipes durant ses 26 ans de règne.
Sous une pluie battante, les Gallois de Swansea ont cependant failli gâcher la fête, MU n’offrant sa 902e victoire (2-1) à Sir Alex que dans les dernières minutes sur une demi-volée de Rio Ferdinand, son premier but depuis cinq ans et demi! La fête a peut-être été un peu gâchée pour certains fans de ManU quand Sir Alex a révélé que Wayne Rooney “a demandé à être transféré”…
ESPAGNE Le FC Barcelone a dignement fêté son 22e titre de champion d’Espagne, acquis la veille après le nul 1-1 du Real, en allant battre l’Atletico 2-1, dimanche à Madrid, mais a perdu Lionel Messi, victime d’une rechute de sa blessure à la cuisse droite. “Messi a rencontré des problèmes dans la zone déjà affectée. Il avait des sensations étranges. Nous saurons demain (lundi) après des examens la durée de son indisponibilité”, a expliqué l’entraîneur Tito Vilanova. Messi, aligné d’entrée, a été contraint de quitter ses camarades à la 72e minute, laissant alors le Barça à dix, les trois remplacements réglementaires ayant déjà été effectués.
ITALIE La Fiorentina a battu Palerme (1-0) et reste en embuscade à 2 points de l’AC Milan, tenu en échec par l’AS Rome (0-0), qu’elle peut encore doubler à la troisième place, dimanche lors de la 37e et avant-dernière journée de championnat d’Italie, qui a condamné Palerme et Sienne à la relégation.