La journée de dimanche en Europe a été marquée par les adieux de Sir Alex à Old Trafford et par la nouvelle blessure de Lionel Messi à Barcelone.

Sous une pluie battante, les Gallois de Swansea ont cependant failli gâcher la fête, MU n’offrant sa 902e victoire (2-1) à Sir Alex que dans les dernières minutes sur une demi-volée de Rio Ferdinand, son premier but depuis cinq ans et demi! La fête a peut-être été un peu gâchée pour certains fans de ManU quand Sir Alex a révélé que Wayne Rooney “a demandé à être transféré”…
ESPAGNE Le FC Barcelone a dignement fêté son 22e titre de champion d’Espagne, acquis la veille après le nul 1-1 du Real, en allant battre l’Atletico 2-1, dimanche à Madrid, mais a perdu Lionel Messi, victime d’une rechute de sa blessure à la cuisse droite. “Messi a rencontré des problèmes dans la zone déjà affectée. Il avait des sensations étranges. Nous saurons demain (lundi) après des examens la durée de son indisponibilité”, a expliqué l’entraîneur Tito Vilanova. Messi, aligné d’entrée, a été contraint de quitter ses camarades à la 72e minute, laissant alors le Barça à dix, les trois remplacements réglementaires ayant déjà été effectués.
ITALIE La Fiorentina a battu Palerme (1-0) et reste en embuscade à 2 points de l’AC Milan, tenu en échec par l’AS Rome (0-0), qu’elle peut encore doubler à la troisième place, dimanche lors de la 37e et avant-dernière journée de championnat d’Italie, qui a condamné Palerme et Sienne à la relégation.




