Une séance de travail tenue lundi dans le gouvernorat de Gafsa a été axée sur l’examen des moyens permettant d’aplanir les difficultés qui entravent le démarrage des travaux d’aménagement des cités Echabab à Metlaoui et El Mahatta à Om Larayes.
Le directeur régional de l’agence de réhabilitation et de rénovation urbaine (Arru) a indiqué que “des problèmes fonciers à Metlaoui en plus de l’inachèvement d’une étude lancée par l’office national de l’assainissement (ONAS) pour installer un réseau de gestion des eaux usées à Om Larayes ont causé un retard dans l’annonce d’appel d’offres pour l’aménagement des deux cités”.
“Aucune intervention ne pouvant être effectuée, notamment en relation avec l’infrastructure de base, dans des lieux dépourvus d’un réseau d’assainissement”, a-t-il précisé.
Pour sa part le directeur régional de l’ONAS a indiqué que l’absence d’une délégation spéciale à Métlaoui freine le processus de règlement des problèmes à caractère foncier.
Les participants ont décidé de tenir une autre séance de travail à l’échelle locale pour trouver une solution à ces problèmes.
Le coût global des projets d’aménagement de la cité Echabab à Métlaoui et la cité El Mahatta à Om Larayes est estimé à plus de 10,5 millions de dinars.