Le président de la République provisoire, Mohamed Moncef Marzouki, a adressé un message au Président de la République turque Abdallah Gul dans lequel il condamne l’attentat ”ignoble” qui a coûté la vie à des dizaines de personnes innocentes dans le village de Reyhanli au sud de la Turquie.
Marzouki a présenté ses sincères condoléances à son homologue turc ainsi qu’aux familles des victimes et au peuple de Turquie, priant Dieu de préserver la sécurité et la stabilité de la Turquie.
De son coté, le chef du gouvernement provisoire, Ali Laarayedh a exprimé, dans un message à son homologue turc Rajeb Taieb Erdogan, la vive condamnation de la Tunisie de ces actes terroristes ”abjectes” qui ont visé des civils innocents.
Laarayedh a présenté en son nom personnel et au nom du gouvernement tunisien ses sincères condoléances, réaffirmant le soutien de la Tunisie et sa profonde solidarité avec la Turquie sur.
Le chef du gouvernement provisoire a également exprimé son sentiment de compassion à l’égard des familles des victimes, priant Dieu de protéger la Turquie et son peuple.