Le secrétaire général du mouvement Nidaa Tounes Taieb Baccouche a indiqué, dimanche dans des meetings à Siliana et à Makther, que la crise politique, la récession économique, la tension sociale ainsi que la recrudescence de la violence, de l’extrémisme et du terrorisme dans la société tunisienne sont dues à l’incapacité du gouvernement à la mise en place d’un programme qui répond aux attentes des tunisiens et aux objectifs de la révolution.
« La Tunisie a besoin aujourd’hui d’unifier ses efforts, de renforcer les valeurs de solidarité et d’élaborer de nouveaux programmes de développement» a-t-il ajouté, soulignant l’importance de rejeter toute intention de monopole du pouvoir.
Baccouche a réitéré le souci de son parti de préserver l’union nationale ainsi que les principes religieux fondés sur les valeurs d’un Islam modéré.
Il a affirmé l’engagement de Nidaa Tounes à participer au deuxième round du dialogue national lancé par l‘UGTT en vue de réunir toutes les sensibilités politiques pour approfondir la réflexion sur les moyens d’achever la période de transition et réaliser la stabilité politique et la sécurité.
Baccouche a egalement déclaré que les tunisiens sont choqués d’assister à des tentatives qui visent à éclipser l’identité nationale et les spécifités du pays, mettant en garde contre certaines velléités d’extrémisme et de mise en cause des fondements de l’Etat.