Le CS Sfaxien s’est racheté de sa contre-performance de la journée d’ouverture en dominant une bien terne Etoile qui avait pourtant l’avantage du terrain (3-1).
La formation sudiste prenait l’avantage par Mahmoud Ben Salah d’une reprise de la tête (8). Les étoilés parvenaient à égaliser par Moussa Mazou cinq minutes plus tard en profitant d’une grossière erreur du gardien Jeridi.
Le club de Rudd Kroll avait la possibilité de reprendre l’avantage sur un penalty, mais Ghazi Chalouf manquait l’aubaine en tirant dans les mains de Jeridi. La mi-temps s’achevait sur un score de parité (1-1).
L’équipe de Denis Lavagne cédait en seconde période le terrain à son adversaire qui concrétisait sa domination par deux autres buts inscrits par Idriss Kouyate (53) et Mohamed Ali Moncer (70).
Un succès mérité pour les sudistes qui avaient effectué un bon parcours lors de la la première phase en dominant ses adversaires de la Poule B.
Au terme de la deuxième journée, l’Espérance ST et le CS Sfaxien semblent avoir les arguments les plus solides dans la course pour le titre. En attendant une confirmation mercredi lors de la 3e journée au cours de laquelle l’Espérance ST et le CS Sfaxien se déplaceront respectivement à Sousse pour affronter l’Etoile et à Tunis pour croiser le fer avec le C.Africain.